KMKM

Sekoly Taloha 2022 Des invités internationaux pour la 6ème édition

(Source : 24/24mg)


Antananarivo, 28 Octobre, 17h00 – Youssoupha, Nuttea, Busta Flex, Blacko. Si vous êtes des enfants de la génération 80-90, vous connaissez sûrement ces rappeurs. Si vous êtes de la génération 2000, vous aurez l’occasion de les rencontrer et d’entendre leurs témoignages. Ces artistes sont attendus à Madagascar en Décembre. Ils viennent pour participer à la sixième édition du festival « Zaza RapTaiza », qui se tiendra du 7 au 10 Décembre au Palais des sports Mahamasina.
Le festival réunira tous les amoureux du rap et la culture hip-hop, à commencer par les artistes locaux, les jeunes, les rappeurs en devenir mais aussi un bouquet d’artistes et de DJ internationaux. L’objectif de l’événement est de promouvoir la musique urbaine, mais également de mettre en valeur la culture du rap à Madagascar.
Les artistes internationaux et locaux invités à l’occasion du festival « Zaza RapTaiza » sont prévus tenir une série de conférences autour de l’entreprenariat culturel. « Le but est d’encourager les jeunes à se lancer dans l’industrie créative », explique Tovolah, rappeur et organisateur de l’événement.
Ils sont également prévus faire des témoignages pour encourager les nouveaux talents, explique-t-il encore, durant une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi à Ankorondrano. Le thème choisi pour 2022 est « la place de la jeunesse malagasy face à l’émergence d’un nouveau monde multiculturel », indique encore ce responsable.
L’expression Zaza RapTaiza, signifie littéralement « enfant élevé dans la musique rap ». Elle représente toute la génération des années 80-90, qui a vécu l’émergence de cette nouvelle forme d’expression culturelle et artistique à Madagascar.
Si avant, « Zaza RapTaiza » était une expression, elle a évolué en une association engagée dans la promotion de la jeunesse et du rap indépendant, avant de devenir un festival à partir de 2015. C’est aussi un mouvement qui soutient depuis 2009, la lutte contre la drépanocytose à Madagascar.
Le festival Zaza RapTaiza est organisé par l’association Zaza RapTaiza en partenariat avec Kolotsaina Mainty. Les billets seront vendus en ligne ou au niveau de plusieurs points de vente à partir du 4 Novembre, annonce Tovolah.

Other News