Epistolier devient le premier champion du end of the weak madagascar


  • Oct. 18, 2016, 8:54 p.m.

  • (Source: Express Mada)

    Concours d’improvisation lyrique d’envergure internationale pour la musique rap, « End of the weak » a réjoui tous les amateurs de musique urbaine de la Grande île tout au long de l’année. Ils étaient plus d’une centaine de compétiteurs à s’être disputés pour obtenir le titre du finaliste à représenter Madagascar en Suisse, le 29 octobre pour la grande finale de ce concours.
    Après moultes éliminations depuis l’Is’Art Galerie à l’université d’Antananarivo, c’était au Centre franco-malgache (CFM) Anosy que s’est tenu la finale nationale le 16 octobre 2016. Sur une dizaine de finalistes, c’est le jeune Steve Andriamasy dit "Epistolier" qui représentera Madagascar pour la finale internationale. Jugé sur cinq épreuves: texte libre, a capella, le freestyle bag, le MC Vs DJ et le Cypher Skill à travers lequel chaque concurrent doit inventer des rimes non-stop suivant le dernier mot évoqué par l’autre, Epistolier a fait preuve de ténacité et de créativité à travers le choix de ses textes.
    Le jury de la finale était composé des rappeurs X-Tah de Da Hopp, Bolo de Basy Gasy, ainsi que Hanitra Rasoanaivo, ravie de contribuer à cet évènement.